MARSBALL
TEM les livres
La terraformation
La machination
L'empirisme
Une initiation
Votre personnage s’éveille à l’Ère hivernale du jeu. Sans connaissance de qui il fut vraiment, un éveil dans un monde délabré.
Ne reste que d’immenses machines et de colossales structures souvent dégradées. Ne restent que des Factions, des Syndicats, des Dogmes écrasants chacun œuvrant pour un avenir meilleur en ourdissant de dures machinations.
Les Ères précédentes semblent bien avoir été terrifiantes, machines et humains, chair comme métal sont marqués irrémédiablement et irrémissiblement.
Par un jeu d’essais et erreurs vous construisez votre personnage. TEM n’est plus comme à ses débuts, de nombreux tutoriaux existent sur les Internets. Conseils, astuces sont disponibles pour expliquer les situations cryptiques.
Vous pouvez toutefois décider de faire votre propre expérience de jeu en restant indépendant. En rejoignant un Syndicat là, vous trouverez une émulation différente et devrez assumer l’héritage Syndical qui vous accueille ce qui constitue un réel défi de jeu.
Le plus important étant que chaque clic compte !
Un clic = une décision, une action.
Forer des tunnels, lutter pour l’oxygène, réhabiliter les survivants de la troisième Ère n’est pas évident.
Le Mal règne partout et les guerres internes ancrées dans la roche du sol, brouillent la politique et les idéaux.
La terraformation de la planète ne serait qu’une mise en scène pour un postulat plus terrifiant approchant une mise en abyme dévoilant une trame plus lourde renvoyant le programme de terraformation à un simple prétexte d’enrôlement d’humains.
En tant que Terra, vous serez confronté à l'exercice difficile d'évoluer en terrain inconnu et hostile.
Ce sont vos connaissances et habitudes de joueuse, joueur qui sont activées. Vos choix ont un poids, ces poids doivent égratigner vos consciences car des dilemmes moraux sont posés.
La Firme vous met face à vos interrogations sur certains aspects de cet univers mais aussi face aux autres Terras. Toute expérience profonde se formule en terme de physiologie pour reprendre cette expression.
Ce jeu de rôle est construit sur un socle littéraire. À vous d'arpenter cet univers fantastique et dystopique en jouant ou en l’explorant par la lecture. Une immersion bouleversante dans l'univers de LA FIRME dont personne ne peut sortir indemne.
Si vous avez apprécié l’OPUSCULE 1, sachez que le livre BESTIAIRE TOME 1 (224 pages) existe en version collector, tiré en seulement 220 exemplaires. Il comporte 33 récits, abondamment illustrés en quadrichromie par l’auteur sur grammage de luxe.
Vous trouverez les romans sur le site : www.amazon.fr